المعهد الوطني للبحث الزراعي: مباراة توظيف 8 مكلفين بالبحث و متصرف و مهندس تطبيق و 18 تقني من الدرجة 3. آخر أجل هو 07يونيو2010

19/05/2010 at 20:07 أضف تعليقاً

  • Royaume du Maroc
  • L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA)

AVIS DE RECRUTEMENT N° 1/2010

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) organise un concours pour le recrutement de Chargés de Recherche grade A, de Techniciens 3ème grade, d’un Ingénieur d’application et un d’un Administrateur dans les spécialités suivantes :

F1 – Trois Chargés de Recherche grade A, en Biotechnologie Végétale, Physiologie végétale ou Horticulture/Arboriculture fruitière. Les candidats auront à exercer dans le domaine de la multiplication du palmier dattier. Ils doivent avoir des connaissances approfondies dans le domaine de la culture de tissus in vitro; notamment des espèces fruitières, de la biologie moléculaire ainsi que dans le domaine de la physiologie végétale et la conduite des pépinières. (Deux postes basés à Errachidia et un à Marrakech).

F2 – Trois Chargés de Recherche grade A, en Agronomie/Sciences du Sol/Pédologie, ayant des connaissances approfondies dans le domaine de la cartographie des sols, de la calibration et la fertilité des sols, de la fertilisation des cultures et l’élaboration des normes de fertilité des sols. (Postes basés à Agadir, Kénitra et Settat).

F3 – Un Chargé de Recherche grade A, en Agronomie, ayant des connaissances approfondies dans le domaine des sciences agronomiques en général, et en développement de stratégie de gestion intégrée de l’eau et des intrants des cultures en particulier. (Poste basé à Agadir).

F4 – Un Chargé de Recherche grade A, dans le domaine des cultures fourragères, ayant des connaissances approfondies en amélioration génétique, physiologie et en gestion des ressources phytogénétiques (collecte et évaluation du germplasme) des cultures fourragères. (Poste basé à Rabat).

F5 – Un Administrateur, dans le domaine du Contrôle de Gestion, qui sera chargé de la mise en place d’un système de contrôle de gestion. Le candidat doit avoir des connaissances approfondies en contrôle de gestion, comptabilité générale, analytique et publique. (Poste basé à Rabat).

F6 – Un Ingénieur d’application, en Horticulture, ayant des connaissances en Biologie Végétale et Floristique. (Poste basé à Rabat).

F7 – Deux Techniciens 3ème grade en Sciences du sol/Pédologie, ayant des connaissances approfondies dans la prospection et la cartographie des sols, les analyses physico-chimiques des sols et la conduite des essais agronomiques au champ. (Un poste basé à Rabat et un à Meknès).

F8 – Deux Techniciens 3ème grade en Agronomie générale ayant des connaissances approfondies dans le domaine de la production végétale. (Un poste basé à Meknès et un à Settat).

F9 – Quatorze techniciens 3ème grade en horticulture, ayant des connaissances dans le domaine de la multiplication in vitro du palmier dattier, notamment dans la culture de tissus des espèces fruitières, les techniques de biologie moléculaire, la conduite des essais de comportement des vitro plants en champ et la conduite des pépinières. (12 postes basés à Errachidia et 2 postes basés à Marrakech).

Les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :

– Pour les Chargés de Recherche grade A : Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou d’un diplôme des études supérieures approfondies (D.E.S.A) dans les spécialités précitées ou d’un diplôme reconnu équivalent. La maîtrise de l’informatique, des outils statistiques et de l’anglais est souhaitée. Etre habilité à travailler en équipe pluridisciplinaire et avoir les potentialités pour le travail de terrain.

– Pour l’Administrateur : Etre titulaire d’un diplôme des études supérieures approfondies (D.E.S.A) ou d’un diplôme reconnu équivalent. Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique. La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

– Pour l’Ingénieur d’application : Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’application ou d’un diplôme reconnu équivalent. La maîtrise de l’informatique, des outils statistiques et de l’anglais est souhaitée.

– Pour les Techniciens 3ème grade : Etre titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé dans les spécialités précitées ou d’un diplôme reconnu équivalent.

** Les dossiers de candidature doivent être adressés à la Division de la Gestion des Ressources Humaines et Financières de l’INRA, Avenue de la Victoire, BP 415, Rabat, ou déposés au Bureau d’ordre de ladite Division, au plus tard le 07 juin 2010, et doivent comporter :

  • Une demande manuscrite, qui doit rappeler l’intitulé et la référence d’un seul poste, accompagnée d’un curriculum vitae.
  • Une copie certifiée conforme de la CIN.
  • Une copie certifiée conforme du diplôme ou titre requis.
  • Une attestation d’équivalence délivrée par l’autorité compétente, le cas échéant.
  • Deux enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat.

Tout dossier incomplet, ne précisant pas la référence du poste ou parvenu à l’INRA hors délai, sera automatiquement rejeté.

Pour toute demande d’information :

Contacter Mr Bellout Khalid
Chef de Service de La Gestion du Personnel et des Affaires Sociales par intérim

INRA – Division de la Gestion des Ressources Humaines BP 415 RP Rabat

**************

site web : http://www.alwadifa-maroc.com/

http://www.alwadifa.we.bs/

e-mail: alwadifa@hotmail.com

Entry filed under: معاهد و مدارس كبرى. Tags: .

المندوبية العامة لإدارة السجون و إعادة الإدماج: توظيف منشطين في الشؤون الإجتماعية و 4 نفسانيين.آخر أجل هو 31 ماي2010 جامعة القاضي عياض مراكش الرئاسة: مباراة توظيف كاتب الإدارات العمومية. آخر أجل هو 26ماي2010

أضف تعليقاً

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


تصنيفات


%d مدونون معجبون بهذه: